vendredi 17 décembre 2010

Coeur de chiffon

J’avais dessiné
Un cœur de chiffon
Un cœur de papier
Sur papier brouillon.
J’avais espéré
Tout un horizon
Posé dans tes mains
Mon cœur de chiffon.
Mais tu l’as froissé
Tout roulé en boule,
Mon cœur de papier
Mon cœur de chiffon.
Je t’avais offert
Tous mes p’tits papiers
Qui comptaient en « pieds »
Mes bouts de brouillon.
Mais dans la prison
Où ton cœur s’est noyé
En lignes quadrillés
En rouge exclamation !!!!
Tes rêves broyés,
Tous chiffonnés...
Mille éclats de bris…
Perdus dans la voix lactée

Alors, j’ai bien déplié
Mon cœur de papier
Mon cœur de chiffon
Pour chanter ma chanson.

Mais dans tes cahiers
D’imagination !...
Où Se meurt l’expression
Pleure encor’ l’enfant
Dans la cage de
De ces lignes brisées
Qui font tous les barreaux.

(Carton à poussière - CL&A - avril 2010)


3 commentaires:

  1. Bonjour,
    J'étais venue il y a deux jours admirer votre coeur de chiffon et le poème qui l'accompagne, ainsi que la superbe Matriochka du message qui se trouve juste avant, et les acryliques sur carton. J'ai visité vos autres sites. Je suis admirative.
    Et j'ai vu aujourd'hui que vous avez choisi de suivre mon blog de peinture. Je vous en remercie. Je m'en sens honorée.
    Bravo pour toutes vos créations. Tout est superbe.
    Bien amicalement,
    Marie K.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, Catherine.
    Je savais que je te retrouverais ainsi. En pleine poésie , prisonnière des replis de ton coeur, mais libre d'écrire avec lui pour oublier les barreaux maudits.
    Je pose des bisous sur tes chiffons froissés et à nouveau de l'enfance tu retrouveras la liberté.
    Merci beaucoup.Pour tout.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer

Un petit coup de crayon... au passage ! Merci pour vos couleurs déposées ici...