vendredi 26 septembre 2008

Bol à rêver...


Dans mon bol !...
Mais au fait ! Mon bol à quoi ?...


Au départ comme Paisible ou Sarah sans âge... ce devait être un "bol à conter".

Mais finalement, les mots se sont envolés. Ils ne voulaient pas rester, ils avaient autre chose à faire, sans doute de plus important. Le vent les a éparpillé par delà les plaines et les rivières, les monts et les vallées. Il les a accompagné de sa douce musique. C'était des mots légers. Ils sont devenus chanson... Une chanson douce, peut être une chanson d'amour.... Des mots à l'unisson.... Puis sur le dos d'un oiseau blanc, ils se sont envolés... Ils continuent leur voyage... Les mots sont libres, ils sont légers...



Découvrez Jacques Haurogné!



Et les mots envolés, il n'est resté qu'un bol... Mais un bol à quoi ?...

Un bol à rêver....


où chaque chagrin déposé, se transforme en rêve.
Il parait vide et pourtant...
Il est plein de possibles...


Il y a des étoiles !...
Des oiseaux bleus...
des larmes de pluie...
quelques grains de sable...
Une plume...
Des brins d'herbe verte...
Des couleurs, un arc en ciel...
Des notes de musique...
Des confettis...
Des tournesols...
Le bruit des vagues...
Des rires d'enfants...
Des nuages...
Des champs de lavande...
Des sourires...
Des bouts de chiffon...
Une fanfare...

Et tant de choses encore...

Vous ne voyez rien !...
Vous n'entendez rien !...


Fermez les yeux !
Ouvrez votre coeur !
Déposez vos chagrins dans mon bol à rêver...






Découvrez Multi Interprètes!




Découvrez Multi Interprètes!



Découvrez Multi Interprètes!





Bon week end !

7 commentaires:

  1. Comme c'est joli !!!
    tu manis aussi bien la couleur des mots que celles de ta palette !!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, Catherine...
    Un bol à rêver, un bol à conter, c'est un bol magique créateur de poésies...si bien exprimées. Et lui aussi mériterait bien un poème pour être un inspirateur si confirmé...
    Bon week-end, Catherine.
    Merci
    Bisous pour toi

    RépondreSupprimer
  3. alors je pleure, mais ça fait du bien...là on touche du doigt le point magique...créer pour traduire une émotion...je te dirais plus plus tard...
    merci Cléa

    RépondreSupprimer
  4. Très inspirée ma poulette ! Bravo !
    très jolies créations ! §:)

    RépondreSupprimer
  5. au départ, je me suis dit ça c'est à bol à fées, elfs etc...et puis j'ai poursuivi la découverte, la lecture de tes beaux mots...alors j'y dépose mon chagrin qu'il devienne comme tu le dis un doux rêve en espérant très fort que ce soit vraiment un bol à fées !!!

    RépondreSupprimer
  6. MERCI! pour ce bol à rêver!... toujours à l'écoute du coeur humain, Cathe!
    exactement ce dont il a besoin! c'est aussi cela le rôle de l'artiste"engagée"!!!
    pleins d'étoiles pour Toi qui les distribue si généreusement!

    RépondreSupprimer
  7. Dans mon bol à rêver, il n'y a plus de rires d'enfants...

    RépondreSupprimer

Un petit coup de crayon... au passage ! Merci pour vos couleurs déposées ici...