dimanche 15 mars 2009

Cherchez l'erreur !....



Pin's Pin's Pin's !...



- "Bonjour Monsieur, la carte sim de mon téléphone portable est bloquée, je ne me souvenais plus de mon code pin's, et voilà... Pourrais je avoir une personne qui me débloque mon téléphone siouplait ?"

- "Oui Madame, vous faites le numéro..... "

- "...... bip, bip.....*...#.... 1...2... *.... #..."

Et voilà que je parle à une machine, censée me débloquer mon téléphone, en passant par différentes procédures, qui traine en longueur, * #... 1... 2...*....#... langage machine... sauf que ça marche pas ! parce qu'à un moment ça buggue !... et ça coupe sans aller au bout de la procédure. Je réessaye et réessaye... sans succès... Rappelle le gars une nouvelle fois...

- "Rebonjour Monsieur !.... J'ai fait le numéro que vous m'avez indiqué, mais ça ne marche pas, à un moment ça buggue... et ça me raccroche au nez ! Elle est de mauvaise humeur ou quoi vot' machine !.... Pourriez vous me le débloquer vous-mêmes, puisque je vous ai au bout du fil, et tant qu'à faire je préfère m'adresser à une personne..."


- " ..... Silence..... Non Madame, il faut faire le ...... En plus c'est gratuit !...."

Elle est bien bonne celle là, ça beau être gratuit, si ça ne marche pas ! Et là bizzarement ! J'ai l'impression de parler également à une machine, qui serait programmée à répéter toujours le même discours...

- "Mais puisque je vous dis que ça ne marche pas... Et que ça fait 3 plombes que je suis au téléphone à essayer de débloquer un autre téléphone.... ..."

Ni une, ni deux, je prends mon téléphone sous le bras.... Direction Service après vente...

- "Bonjour Monsieur ! Voilà mon téléphone portable est bloqué... Pouvez vous faire quelque chose pour le débloquer , siouplait ?"....

- "Il faut appeler le ..... Et c'est gratuit !...."

Même discours...Bon là, restons zen !....

- "Et vous vous ne pouvez vraiment rien faire ? Parce que là je perds mon temps depuis tout à l'heure au téléphone, le numéro que vous m'indiquez, j'ai essayé plusieurs fois et ça ne fonctionne pas.... ça buggue !... Et tant qu'à faire... Maintenant que je suis devant un être humain (quoique là j'ai des doutes, vu le discours identique !)".

- "Si Madame ! Mais ça vous sera facturé 7,50 € !"

- "7,50 € ! pfiouuu... ! Ben ça devient cher de parler à quelqu'un ! De toute façon, j'ai pas vraiment le choix, parce que j'ai pas envie d'y passer la journée !"

En 3 secondes, le gars me débloque mon téléphone !.... 7,50 € pour 3 secondes !.... (ça fait combien de l'heure ça ?!!!)

Moralité ! J'ai perdu une matinée à essayer de débloquer mon téléphone en ligne.... Et puis des frais d'essence pour me rendre jusqu'au service après-vente... Et 7,50 € ... Enfin bref !... Cherchez l'erreur ! Si on devait facturer le prix de la bêtise !....

Bon dimanche en musique !



2 commentaires:

Un petit coup de crayon... au passage ! Merci pour vos couleurs déposées ici...