jeudi 22 janvier 2009

Bonne Nouvelle...



A l'initiative de la Ville de Saint Amand les Eaux,
Les Ateliers de la Rue du Wacq ont été inaugurés en novembre dernier...
Et ont accueilli leurs premiers Créateurs et Artisans d'Art
au fil des derniers week end de fin d'année...


"Je la trouve belle cette affiche !
Elle me fait penser à l'Arche de Noë..."

Et je ne peux m'empêcher de dire que :

"C'est l'Arche de Noë de la Créativité !"...


Et pour la petite histoire : "On trouve une explication au mot "Wacq" en disant qu'il avait été pris pour le mot "bac" ou encore dans le langage populaire, il signifiait "Eau bouillonnante"..." (Source Historial Amandinois)

Alors je trouve qu'ils portent bien leur nom, "Les Ateliers de la Rue du Wacq", ça bouillonne de créativité...


Puisque...
Créateurs et Artisans d'Art s'y retrouvent chaque week end,
les vendredi, samedi et dimanche de 10h00 à 18h00

Les Ateliers sont mis à leur disposition
Et leur permettent ainsi de faire découvrir et partager leur passion,
avec démonstration auprès du public.


Chaque week, de nouveaux Artisans et Créateurs à découvrir.
Si vous passez dans le coin, "ca vaut le détour !"
Suivez les panneaux !...


A long terme, toute la rue devrait être dédiée à l'artisanat d'art, une future rue "artistico-touristique"... Et pour les articles de presse, qui en parlent mieux que moi c'est ici et .


Alors pour revenir sur le sujet de ma bonne nouvelle...
(Je suis trop contente !...)


Le temps d'un week end..
On a bien voulu me prendre à bord... J'embarque à bord de "l'Arche"...


les samedi 24 et dimanche 25janvier 2009...
de 10h à 18 h

Mes petites poupées de papier... se réjouissent déjà...
Et se font une dernière beauté pour l'occasion...


Et bien sûr d'autres Créateurs et Artisans d'Art seront présents,
que je vais découvrir par la même occasion,
avec au programme :


"Décoration d'Ameublement, Perles de verre,
peinture à l'huile à partir de photos numériques, cuir,
Animation sur l'abstrait à l'aquarelle."


Bon c'est pas tout ça !...
Mais je retourne m'activer aux derniers préparaifs
pour que tout soit prêt pour ce week end.


Merci pour vos commentaires et encouragements.
A bientôt !
Allez à défaut de champagne,
une tite musique pour fêter ça...



Découvrez Yannick Noah!



.

3 commentaires:

  1. Bonjour, Catherine.
    Il va se passer plein de choses et tes créations seront présentes.
    Comme j'en suis heureux...
    Même si je suis dans l'impossibilité de de visiter réellement.
    Mais tu me diras. Le talent reconnu fait multiplier les occasions de le faire reconnaître.
    A plus tard.
    Courage et merci tant.
    Plein de bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Hello Cathe ! Bonne Année et tous mes voeux, il n'est pas encore trop tard...
    J'ai pensé à toi le WE du 13/14 décembre, j'étais à St Amand et j'ai visité ces ateliers. J'ai pu voir la fabrication de perles à monter sur bijoux fantaisie, aquarelle, tissage...C'était vraiment intéressant et je trouve ça super cet atelier mis à la disposition des Artisans créateurs !
    Je t'embrasse Cathe et qui sait ? A un de ces jours ?
    Patoune

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, c'est Re-moi et je réalise que tu exposes ce WE !
    Zut, zut et zut ! Je devais retourner à St Amand en janvier mais finalement, ce sera sans doute un peu plus tard, dommage !

    Bizzzzz et bonne chance à toi !
    Patoune

    RépondreSupprimer

Un petit coup de crayon... au passage ! Merci pour vos couleurs déposées ici...