samedi 1 mars 2008

Petit mouton noir...# Episode VI

Je reprends la suite du petit mouton noir...
Pour lire les épisodes précédents,
clic sur l'image

Pitounet s’éveilla, tenaillé par la faim, et il partit aussitôt, après avoir salué son ami, se ravitailler. Pendant ce temps, Anselme savourait la délicieuse verdure, qui s’offrait à lui.

Leur petit déjeuner pris, nos deux amis se remirent en route, pour refaire le chemin à l’envers. Au fur et à mesure qu’ils se rapprochaient du troupeau, Anselme sentait la confiance et le courage le gagner à nouveau. Et c’est d’un pas décidé que les deux alliés arrivèrent devant l’enclos des petits moutons.

Les petits moutons blancs, levèrent la tête un instant, et qu’elle ne fût pas leur surprise de voir Anselme en compagnie du petit écureuil. Eux, non plus, n’avaient jamais vu d’écureuil auparavant, et ils bêlèrent d’étonnement face à ce petit animal qui avait l’air très débrouillard.

- « Je vous présente Pitounet, » leur déclama Anselme. C’est un petit écureuil, et c’est mon ami. Il habite dans la forêt, par delà les collines que vous apercevez là-bas. Grâce à lui, j’ai découvert un endroit merveilleux…. »

Et ainsi Anselme leur fit le récit de son aventure. Il leur parla longuement… encore et encore…

Les petits moutons blancs tendaient leurs oreilles, captivés par le discours enthousiaste, qu’Anselme leur tenait.

Il leur révéla l’existence de la clairière et de la source. Il leur parla de l’herbe verte, de l’eau si fraîche, de Maître Hibou Sage, des habitants de la forêt, du chant des oiseaux…

Le petit mouton noir, ne s’était pas trompé, ils étaient vraiment à l’étroit ici. Et eux aussi rêvaient de goûter à la liberté, qu’Anselme leur avait laissé entrevoir, le jour où il avait franchi la clôture.

Tous les petits moutons du troupeau tombèrent d’accord pour le suivre. Et l’un après l’autre, ils sautèrent par-dessus la palissade.

C’est ainsi qu’on vit, ce jour là, s’avancer en direction de la forêt, un drôle de cortège, mené par un petit écureuil espiègle et un petit mouton noir rêveur…

(à suivre...)

Bon week end !

2 commentaires:

  1. Je suis...
    Passe un bon dimanche et merci pour tout...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Par avance mille excuses pour cette petite contamination pour mieux te connaitre : ta mission c'est par ici : Dire 6 trucs top secrets sur toi
    http://lemondedelila.blogspot.com/

    RépondreSupprimer

Un petit coup de crayon... au passage ! Merci pour vos couleurs déposées ici...