samedi 2 juin 2007

Il me faudra

Il me faudra le temps,
Du temps à trouver,
À comprendre.
Il me faudra du temps
A parcourir les méandres
Au contour d’une vague :
Itinéraire non balisé.
Il me faudra le vent,
Le vent à respirer, à humer.
Aux incertitudes de platitudes creuses,
Aux vestibules des attitudes,
Il me faudra le vent,
Pour habiller l’ escale…
Le vent pour effacer…
Le vent comme altitude.
Il me faudra de l’eau,
L’eau fraîche des fontaines,
Qui apaise la soif.
Il me faudra l’eau ruisselante
Comme pluie battante
Pour laver mon âme dormante.
Et des lacs immobiles
Pour trouver le repos.
Il me faudra le feu,
Mais rien qu’un peu !
Le souffle d’une braise
Qui assèche les larmes.
Il me faudra les flammes.
Celles qui apaisent l’âme.
Il me faudra la couleur.
Il m’en faudra beaucoup !
Le rouge au front
Et le bleu sur la langue.
De l’ocre sur les mains,
Et le blanc comme évidence.
Et puis enfin,
Du vert sous mes pieds.
Il me faudra le velouté d’un grain
Et la tiédeur au vif de mon paysage
Pour édulcorer mes rêves
Et me fondre dans l’aquarelle.
(Poésie et Couleurs - CLA - 2004)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit coup de crayon... au passage ! Merci pour vos couleurs déposées ici...