samedi 19 mai 2007

La lumière du Phare



Le ciel n’est jamais aussi bleu,
Que lorsque tu y lèves les yeux.


Il est des portes closes comme des Prisons,
Où se cognent les paroles des Chansons
En écho sur l’Azur.



Une pointe de jaune, lumière incandescente
Eclaircie sur l’horizon, qui ouvre la Voie.
J’ai trouvé la clef de ma Geôle !



Par la petite porte, je m’évade et je voyage.
Sur le vif de ma toile, je saisis des paysages.
Et le pinceau pétille
Et la Plume frétille
Sur la piste aux étoiles.



Je vole et virevolt’ par delà les astres.
Je brode aux fils de soie, flammèches colorées,
Les queues des comètes.



Prise dans la marée de vagues déferlantes
Où la raison s’échoue comme vague mourante,
Sur d’incertains récifs que la brume dissimule,
Lorsqu’enfin j’aperçois la lumière du phare…
Je regagne la rive…


La lumière du Phare…
Qui me ramène au port.




(A LIVRE OUVERT - CLA 2004)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit coup de crayon... au passage ! Merci pour vos couleurs déposées ici...