mercredi 26 août 2009

Quand je serai grand(e)...


C'est le thème du concours de la soupe de l'espace !


Et ça tombe bien !... ça me rappelle une histoire !...

Et du coup, Poupette a dit :


"Quand je serai grande, je serai jongleuse d'étoiles !"


- « Marchande de rêves ?!!! Jongleuse d’étoiles ?!!!! Mais c’est pas un métier ça ! Et tu fais comment ? Tu les attrapes et tu les vends en boites les rêves ?


- « Mais non ! Les rêves, on ne peut pas les attraper, ni les mettre en boite. Les rêves vont et viennent… Ils sont libres comme l’air… ils te filent entre les doigts, lorsque tu crois les saisir. Ils sont un peu farceurs… Mais parfois ce sont eux qui te portent… Ils sont trop fragiles pour les garder en boite. Ils étouffent et se meurent dés qu’ils sont enfermés.


- Et pour les étoiles ?!!!


- Pour les étoiles, c’est pareil. On ne peut pas les mettre en cage, sinon elles finissent par mourir. Elles s’éteignent tout doucement, en silence… Et finalement lorsqu’elles cessent de briller, elles s’évaporent dans les airs, tout comme les rêves des enfants.


- Alors, les rêves et les étoiles c’est pareil ?


- Un peu ! Les rêves et les étoiles, ça brille du même éclat. Tu peux souffler sur une étoile de toutes tes forces, elle ne va pas s’éteindre !… Mais si tu l’oublies trop longtemps, elle se laisse périr.


- Ah ! j’ai compris ! Si tu jongles avec les étoiles, c’est pour ne pas qu’elles s’ennuient !... Marchande de rêves, Jongleuse d’étoiles, c’est un beau métier finalement !...


(Et pas toujours facile d'être une jongleuse d'étoiles, mais l'essentiel....)

"N'oubliez pas d'allumer vos rêves. Faites briller les étoiles !"


4 commentaires:

  1. Superbe histoire et trés joli poupette !! j'aime :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, Catherine.
    Si je tavais connue avant, j'aurais été jongleur de rêves et d'étoiles...J'aurais été présent sur toutes les fêtes foraines et j'aurais eu plein de poupettes pur m'applaudir...
    Merci pour ce merveilleux moment.
    Bonne journée.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie poupée .. et très joli texte qui fait écho à mon attrapeur de rêves sur mon blog ... à tout bientot !

    bises
    Lise

    RépondreSupprimer
  4. L'est belle la poupette.
    L'est beau le rêve.
    L'est belle l'étoile.

    RépondreSupprimer

Un petit coup de crayon... au passage ! Merci pour vos couleurs déposées ici...