jeudi 9 octobre 2008

C'était il y a 30 ans...



Je ne pouvais pas passer à côté d'un petit hommage...

Parce que Brel a été une réelle découverte pour moi,
vers l'âge de 12 ans...
Je suis tombée en amour de ses textes et chansons...



"Il nous faut écouter l'oiseau au fond des bois,
le murmure de l'été, le sang qui monte en soi..."


"Un enfant c'est le dernier poète d'un monde
qui s'entête à vouloir devenir grand."


"L'aventure c'est le trésor que l'on découvre à chaque matin."

Brel: j'aime pas la bêtise!
envoyé par CrazyKeiKo



Un petit assortiment de ses chansons...
Il y en tant que j'aime...
J'aime le Brel tendre, celui qui nous chante l'Amour....
J'aime le Brel caustique...
Le Brel qui nous parle du "Plat pays" et de sa douce Mathilde...
Le Brel qui cherche l'inaccessible étoile...
Le Brel qui a trouvé son ile...


Découvrez Jacques Brel!



Découvrez Jacques Brel!




Découvrez Jacques Brel!




Découvrez Jacques Brel!




Découvrez Jacques Brel!





2 commentaires:

  1. Bonjour, Catherine.
    Merci pour cette évocation de Brel .
    Il m'aurait étonné que tu n'en parles pas ...Voilà qui est fait, parfaitement fait...
    Merci beaucoup.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. mon pere est un grand fan de brel et ma mere de piaf!!
    j ai démarré dan la vie avec le meilleur de la chanson francaise
    les textes de brel traverseront le temps sans prendre de ride
    cetait un grand homme!!!

    RépondreSupprimer

Un petit coup de crayon... au passage ! Merci pour vos couleurs déposées ici...