jeudi 7 août 2008

Sur la route...

... Le rond-point de Bruyelles sur la route qui mène à Tournai ...


"A la rencontre des chemins et des hommes"
qui se compose de 6 portraits géants.


Je suis toujours fascinée lorsque je passe devant ces oeuvres murales monumentales, qui décorent le rond-point de Bruyelles sur la route de Tournai. J'ai enfin réussi à photographier deux portraits sur un côté du rond-point. (Promis, la prochaine fois, j'essaye de photographier les autres.) En attendant vous pouvez en découvrir deux autres ici


Il s'agit des oeuvres d'Edmond Dubrunfaud, peintre tapissier céramiste, né à Denain dans le nord de la France et décédé en Belgique où il a vécu, en juillet 2007.


Autre lien pour découvrir sa vie, son oeuvre sur History


Parmi ses nombreuses fresques et décors muraux, il réalise en 1985 "Terre en Fleur", une Fresque pour la station de metro Louise de Bruxelles. De toute beauté et de force dans le message à faire passer...

"L'artiste est parti d'une recommandation de l'UNESCO: «Sauvons les espèces, une grande menace plane sur la nature, les animaux, les arbres, les plantes,...» Source et suite ici

1 commentaire:

  1. Bonjour, Catherine.
    Merci de me faire découvrir cet artiste qu'à ma grande honte je ne connaissais pas.
    Le moins que l'on puisse dire est que son oeuvre a du caractère.
    J'y reviendrai.
    Bonne journée pour toi.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Un petit coup de crayon... au passage ! Merci pour vos couleurs déposées ici...