samedi 15 mars 2008

Petit mouton noir...# Fin et Epilogue

Suite et fin du Petit Mouton noir
Pour relire les épisodes précédents,
clic sur l'image


Après une longue marche, ils arrivèrent enfin à l’endroit où se trouvaient la prairie et la source. Tous étaient enchantés. Ils cabriolaient dans tous les sens dans un récital de bêlements de joie. Plus de risque de se bousculer et de se faire mal ici ; ils pouvaient gambader à leur aise.


Tout d’abord, les petits moutons goûtèrent la bonne herbe, ensuite, ils allèrent, comme l’avaient fait auparavant Pitounet et Anselme, se désaltérer à la source.


Et, c’est alors, que chaque petit mouton, qui s’était abreuvé à la source, commença à changer de couleur. Il restait encore des moutons blancs, mais plus seulement. Il y avait maintenant des moutons rose, bleu, jaune, vert, orange… de toutes les couleurs. Une palette d’aquarelle s’étalait sur la clairière, telle un arc-en-ciel.


A présent, le petit mouton noir ne se sentait plus différent ; ils étaient tous différents. La couleur d’Anselme ne dérangeait plus les autres petits moutons. Et il se sentait bien parmi ses compagnons.


Les petits moutons voyaient maintenant la vie en couleur et comprirent que tout n’était pas seulement noir ou blanc, qu’il y avait aussi le gris, mais bien d’autres couleurs aussi, pour égayer la vie.


EPILOGUE



Et c’est ainsi, que vous entendrez peut être, vos mamies, vous racontez le soir au coin du feu, l’histoire du petit mouton noir. Et si vous entendez tinter leurs aiguilles, c’est qu’elles seront en train de tricoter de la layette où des chandails colorés, pour leurs petits enfants. Avec à leurs pieds les pelotes, de laine, empruntée aux petits moutons… Vous apercevrez peut-être, posée dans un coin, une petite coupelle remplie de noisettes… Et lorsqu’il sera l’heure d’aller au lit, pour trouver le sommeil, on vous dira peut-être de « compter les moutons », et parmi eux, vous reconnaîtrez Anselme, le petit mouton noir…
Fin
Bon week end !

4 commentaires:

  1. La fin de ton histoire est superbe !
    Hasard rigolo : j'ai dessiné hier plusieurs petits moutons de toutes les couleurs... (pour le mariage d'un cousin, donc je ne pourrais pas les montrer tout de suite sur mon blog)

    Merci pour ce joli moment de douceur.

    RépondreSupprimer
  2. C'est encore moi... Je voulais t'envoyer cette photo par mail mais ce n'est pas possible à partir de ton blog... Voici donc le lien pour aller la voir :

    http://sd-1.archive-host.com/membres/images/1763968609/AnnivBeaupapa001bisJPG.jpg

    C'est un petit mouton noir que mes beaux parents ont recueilli il y a quelques mois. Son ancien maître n'en voulait plus parce qu'il n'arrêtait pas de sauter par dessus la barrière ! Aujourd'hui il a rencontré Nicky la jument et ils se sont manifestement liés d'amitié puisqu'il n'a jamais essayé de s'échapper...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, Catherine.
    Et voilà, c'est fini et si bien fini...
    Merci pour ce merveilleux conte.
    Bon dimanche
    Bises pour toi...

    RépondreSupprimer
  4. Merci Julie pour toutes ces infos.
    J'ai hâte de voir tes petits moutons dessinés.
    Herbert : merci de ton passage et d'avoir eu la patience de lire jusqu'au bout...
    Et oui fini...
    Bises. Bon dimanche.

    RépondreSupprimer

Un petit coup de crayon... au passage ! Merci pour vos couleurs déposées ici...