mardi 10 juillet 2007

Contraste

Mer d’encre…

Où la plume se trempe
Où le regard s’immerge
Et l’âme s’apaise
Jusqu’à trouver l’ivresse.

L’ivresse des sens
Où je trouve le sens
À me noyer
Dans la fresque.

Cristal blanc…

Astre flamboyant
Le pinceau malmené
Par la main dirigée
Pour en saisir l’éclat.

Et qu’éclate sur la toile
Couleurs à profusion
Et qu’accroche le regard
Cherchant la lumière
Pour un peu plus
De lumière…
Pour un peu plus d’éclat
Faisant naître l’émotion.

P’tit frère,
Il fallait que tu oses…
Le rouge écarlate,
Côtoyant l’azur
Comme une blessure.
Pour l’apothéose.

P’tit frère,
Il fallait que tu oses
Ce soleil si blanc
Brulant le regard franc
De ta tendre jeunesse.

P’tit frère,
Il fallait que j’ose
Y noyer ma plume
Y baigner les yeux
Jusqu’à y plonger
Pour dire l’éblouissement
Et partager l’ivresse
De nos âmes d’enfants.

P’tit frère,
Il fallait que j’y plonge
Comme ce cétacé
Pour la pureté.
Tout l’attrait, attiré
Par les flots bleus
De ta naïveté.

P’tit frère,
Il fallait que j’ose
Y poser mes mots
Pour te dire la beauté
Et tout l’or Florissant,
Né de ton pinceau.

(P'tit frère, Chapeau ! )
16.06.2005 CLA - Poésie & Couleurs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit coup de crayon... au passage ! Merci pour vos couleurs déposées ici...